Tournée de l’exposition de photographies TOUMLILINE 56/57 au niveau national et international

Au niveau National, et en partenariat avec les Archives du Maroc et les Instituts Français du Maroc, la Fondation Mémoires pour l’Avenir a procédé au lancement de la tournée de l’Exposition de photographies « Toumliline 56/57» au niveau du réseau culturel français au Maroc. L’inauguration a eu lieu en février 2016 à l’Institut français d’El Jadida et la clôture a été effectuée en décembre 2016 à l’institut français d’Oujda.

> TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE DE L’EXPOSITION

Au niveau international, et en Partenariat avec L’Institut Catholique et le Consulat Général du Royaume du Maroc à Toulouse, la Fondation Mémoires pour l’Avenir a organisé à l’Institut Catholique de Toulouse l’exposition « les moines bénédictins de l’Abbaye d’En Calcat à Toumliline » du 29 mars-12 avril 2017.

> VOIR ALBUM PHOTOS DE L’EXPOSITION

> VOIR VIDEO DU VERNISSAGE DE L’EXPOSITION

EN 2018, en partenariat avec le musée interculturel d'Oslo et l'Ambassade du Royaume du Maroc à Oslo, la FMA organise l'exposition « le Dialogue que le Monde a oublié : Toumliline ». L'exposition met en lumière un dialogue inter religieux tombé dans l'oubli et sans précédent entre Musulmans, Chrétiens, Juifs et séculiers qui s'est tenu au Maroc à partir de 1956-57 au monastère Chrétien de Toumliline.

> VOIR L'ALBUM PHOTOS Vernissage exposition 'Le Dialogue que le Monde a oublié : Toumliline'

> Allocution de M. Brahim Bouabid, vice-président FMA, à l'occasion du vernissage